Aller au contenu principal

LPA "Les Magnanarelles"

Actualités

Visite culturelle au muCEM de Marseille pour les apprentis de l’UFA

Les classes de CAPa1 Jardinier Paysagiste, de 2de et 1ère BAC PRO Vigne et Vin ont visité l’exposition permanente du Musée des Civilisation de l’Europe et de la Méditerranée (muCEM) de Marseille et le jardin des Migrations du Fort St Jean.
Un temps fort de découverte de notre passé sur le pourtour de la méditerranée et de la richesse de notre flore qui s’exprime dans les magnifiques jardins du Fort.

 

Exposition : Après BABEL traduire

Partant d’une abstraction, le passage d’une langue à une autre, l’exposition donne à voir, à penser et à voyager dans cet entre-deux. Du mythe de Babel à la pierre de Rosette, d’Aristote à Tintin et de la parole de Dieu aux langues des signes, elle présente des oeuvres et des objets, des manuscrits, des documents et des installations qui manifestent de façon spectaculaire les jeux et les enjeux de la traduction.

Le Jardin des Migrations

Dans les espaces extérieurs, le Jardin des Migrations (12 000 m2) offre une promenade paysagère évoquant, en quinze tableaux, l’histoire des migrations et des plantes méditerranéennes.