Aller au contenu principal

LPA "Les Magnanarelles"

Actualités

Meilleurs voeux 2017

Je  formule des vœux pour chacune et chacun d’entre-vous, pour vous-même, pour vos familles, pour celles et ceux que vous aimez.


Je pense que les véritables avancées éducatives se font au cœur des établissements où les enseignants, pas à pas, labourent, sèment des graines au creux des sillons, émondent, sarclent, et ont la patience de l’attente des mûrissements incertains pour des récoltes espérées mais encore à venir. Des enseignants animateurs, qui donnent le souffle de la vie dans et par leur enseignement, soucieux d’œuvrer avec réalisme pour que l’école ne soit pas la matrice de l’ignorance et de l’illettrisme...


Je souhaite à chaque membre de l’équipe de la communauté éducative que cette année encore notre regard sur les élèves nous emporte au delà de l’aujourd’hui pour accueillir la vie qui va se développer en eux, en respectant le parcours de chacun, en leur proposant jour après jour des initiatives aux dimensions diverses mais qui permettront à chacun de défricher des vrais chemins où ils apprendront à respirer dans leur futur monde. De souhaiter que dans notre lycée, nous continuons de cultiver les sillons du labeur, de discerner l’inédit et peut-être même l’insolite dans chaque jeune et de croire que cette année sera pour chacun, le début d’un chemin de réussite.


Alors à toutes et à tous, bonne et heureuse année de rencontres, de travail et d’espérance, de bonheurs partagés.

Brigitte Gondy.
Proviseure du Lycée Agricole des Arcs