Aller au contenu principal

LPA "Les Magnanarelles"

Actualités

Les apprentis de CAPa 2 Jardinier Paysagiste Investis pour la fête des plantes de Féjus

La Fête des plantes est un événement majeur organisé par l'Office de Tourisme de Fréjus situé dans le cadre idyllique du parc Aurélien, magnifique bois de 23 hectares à la végétation typiquement méditerranéenne qui accueille la Fête des Plantes de Fréjus, pour trois jours.

 

L’UFA Agricampus Var du site des ARCS S/Argens a été mis à l’honneur le jeudi 05 avril 2018 par les apprentis de 2ème année de la formation de CAPa Jardinier Paysagiste. Les apprenants et leur Formateur de techniques professionnelles sont intervenus au sein de l’équipe des espaces verts de la ville et ont participé à la préparation de la fête des plantes organisée par la ville de Fréjus dans le parc de la Villa Aurélienne.

 

Cette animation a permis de mettre en valeur le savoir faire des apprentis qui arrivent au terme de leur formation. Ils ont collaboré à l’aménagement du stand que la ville présentait au public et ainsi échangé sur leurs pratiques professionnelles. Une journée riche d’expériences fort appréciée par tous les participants.