Aller au contenu principal

LPA "Les Magnanarelles"

Actualités

Exercice de confinement

Le jeudi 26 mai 2016 de 10h à 12h l’établissement a participé à un exercice grandeur nature de confinement en collaboration avec la municipalité des Arcs.

 

La simulation reposait sur un scénario selon lequel une explosion dans une usine de produits chimiques au Muy produisait dans l’air une dispersion par nuage de toxiques.

 

Toutes les écoles, ainsi que le CFA des Arcs, ont joué le jeu du confinement.

 

Dans notre cas se sont ajoutées deux situations à gérer : l’arrivée inopinée de parents sur le site qui souhaitaient récupérer leurs enfants et une élève sur site qui faisait une crise d’asthme importante.
Chaque membre de l’équipe a joué le jeu et l’opération s’est déroulée de façon ordonnée, avec des élèves qui se sont montrés impliqués et responsables et des adultes préparés, alors même que cet exercice n’était pas connu à l’avance.

 

Cet exercice fait suite à l’élaboration, en collaboration avec les autorités (notamment avec le service sécurité de la mairie des Arcs, que nous remercions chaleureusement), de notre plan particulier de mise en sûreté (PPMS), document obligatoire pour les établissements recevant du public.

 

Vous trouverez via ce lien le document remis aux parents dés l’inscription des élèves concernant le PPMS du lycée.