Aller au contenu principal

LPA "Les Magnanarelles"

Présentation de l'établissement

L’établissement agricole des Arcs, situé dans le Var, est un lycée professionnel agricole (LPA) et une unité de formation par apprentissage (UFA) qui permettent aux élèves de 3e d’accéder à des baccalauréats (Bac Pro et Bac Technologique) et des CAP (CAPA) leur permettant une poursuite d’études dans les métiers des services, de l’agroalimentaire, du vin et du jardin.

 

Implanté dans un environnement agréable, notre lycée dispose d'un accès et d'un cadre de vie privilégiés. On y pratique une pédagogie adaptée, des activités sportives et culturelles. L'insertion scolaire et professionnelle sont facilitées. Un enseignement modulaire par objectifs, un examen délivré pour partie en contrôle en cours de formation et en épreuves terminales, assurent souplesse et régularité dans l'apprentissage des savoirs et efficacité quant aux résultats.

L'établissement fonctionne sous 3 régimes scolaires : externes, demi-pensionnaires et internes et compte deux centres de formation :

Le Lycée en quelques chiffres :

  • Hébergement-restauration : internat :112 places, restauration : 280 plateaux, 3 régimes proposés: Internat, demi-pension, externe.
  • Un effectif total de 250 lycéens et 50 apprentis.
  • Personnels : 65 personnes dont 37 formateurs.