Aller au contenu principal

LPA "Les Magnanarelles"

La presse en parle...

Vous trouverez ci-dessous quelques articles de presse citant les actions de notre lycée (liste non exhaustive).

 

Journée Portes Ouvertes de mars 2017

 

 Source article et copyright : Var Matin (édition du 24 mars 2017)

 

Diplôme d'honneur par la Société des Membres de la Légion d'Honneur pour nos étudiants

 

Source et copyright : Var Matin (28 mai 2016)

 

Le LPA récompensé par le prix départemental (83) du concours régional "1, 2, 3, Parité"

 

Source image et copyright : Var Matin (25 mai 2016)

 

(Ré)Ouverture du CAP Agricole Jardinier Paysagiste

Plus d'information sur le programme sur la page du CAP Agricole.

 

Source et copyright Var Matin (27 mai 2015)

 

Conférence sur la réduction de l'utilisation des pesticides

Les apprentis Bac Pro Vigne et Vin ont participé à une conférence organisée par la Chambre d'Agriculture afin de parfaire leur sensibilisation à la réduction d'utilisation de pesticides.

 

Source et copyright Var Matin du 26 juin 2014

 

 

Création de la carte de la table d'orientation des Arcs

Les Lycéens de 2GT ont planché sur une carte pour la table d'orientation qui se trouvera dans la forêt communale des Arcs, sur le site de l'Apié de Raybaud. La municipalité souhaitait les remercier pour leur travail et les ont reçu dans le salon d'honneur de la mairie.

 

Source et copyright Var Matin

 

Vide grenier au profit de la fondation Lenval

Dans le cadre du Club INTERACT

 

Source et copyright Var Matin (6 juin 2014)

 

Prix des élèves méritants par le Rotary Club Les Arcs Val d'Argens

 

Stage théorique du Bafa

 

Source et copyright Var Matin (29 avril 2014)

 

4e forum développement durable

Voir également ici pour plus d'informations.

 

Source et copyright Var Matin

 

Journée Portes Ouvertes de mars 2014

Source et copyright Var Matin (28 mars 2014)

 

Source et copyright Var Matin (25 mars 2014)

 

Source et copyright Var Matin (30 mars 2014)

 

La magie du conte avec les élèves de CAPA1

Source et copyright Var Matin (07 janvier 2014)

 

Les apprentis et lycéens à l'honneur

Source et copyright Var Matin (17 mai 2013)

 

Le LPA est le premier établissement varois à monter sur les deux premières marches du podium des rencontres prévention jeunes.

Les apprentis et lycéens des Magnanarelles se sont particulièrement distingués en participant aux rencontres prévention jeunes des MSA des régions Paca-Corse. Celles-ci se sont déroulées le 11 avril à la Maison familiale rurale domaine de Garachon à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône.

Elles engageaient les jeunes de 15 à 20 ans, élèves d'établissement scolaires agricoles, à travailler sur les thèmes de la sécurité dans les travaux forestiers, les risques en laboratoire, la santé sécurité dans le domaine équin, la sécurisation de la taille, etc.

Remise de chèques et de récompenses

 

 

Des thèmes qui ont particulièrement inspiré la seconde Vigne et Vin du CFA et la terminale Laboratoire Contrôle Qualité du lycée, dont les projets, menés sous la houlette de leurs formatrice Florence Ramade et éducateur socio-culturel Gérard Cernicchiaro, ont respectivement obtenu les premiers et second prix de ces rencontres.

Mercredi matin, Francis Maillot, administrateur, et Martial Weber, conseiller en prévention MSA, sont venus féliciter ces élèves et remettre aux uns un chèque de 1500 €, aux autres un de 800 €, un beau trophée à chacune des classes, ainsi que des récompenses aux 10 apprentis et 22 lycéens qui ont, comme le rappelait pascal Buron leur proviseur, "mis à l'honneur leur établissement".

 

 

Le Mérite distingué au Lycée Professionnel Agricole

C'est au cours d'une sympathique cérémonie et en présence d'une solide délégation du Rotary club les Arcs Val d'Argens que deux élèves du lycée professionnel agricole ont été mis à l'honneur. Il s'agit de Louise Mabille en 1ère Sciences et Techniques et l'Agronomie et du Vivant et de Florent Ferrandes en 1ère Laboratoire Contrôle Qualité.

Belle ascension du club Interact

"la volonté des Magnanarelles étant de reconnaître la valeur des élèves, ces deux lycéens ont été distingués par leurs professeurs pour la qualité de leur travail au quotidien, leur assiduité et leur respect d'autrui et des règles de l'établissement", a précisé Pascal Buron, proviseur.

Ce prix LPA, qui pour l'occasion avait pris la forme de "tablettes" remises par Paul Fabre, président du Rotary club et partenaire des Magnanarelles, dans le cadre de ses actions envers la jeunesse. Ce dernier soulignait aussi la belle ascension du club Interact, né cette année au sein du lycée professionnel agricole. il espérait que le dynamisme de Louise et de Florent viendrait encore ajouter à la qualité de ses actions.

 

Prix des élèves méritants, le prix "Alain Agrinier

Deux de nos élèves en terminale STAV et 1ère LCQ ont été récompensés par le prix "Alain Agrinier". Toutes nos félicitation à Mathilde Bauer et Alexandre Harry pour cette distinction fondée sur le mérite.

 

Source et copyright Var Matin